QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous avez des questions sur nos produits en location ou sur notre fonctionnement ? C’est normal !
Nous répondons ici à quelques questions qui nous sont régulièrement posées.
 
 
 

• Vos produits m’intéressent. Comment faire pour réserver ? Comment se passe la location ?

Toutes les démarches à suivre pour réserver nos produits sont résumées sur la page : comment louer chez Joli Jour ?
Il est nécessaire de bien prendre connaissance de toutes ces informations pour faciliter le déroulement de votre location.
 

horloge-image-icone

• Combien de temps en avance faut-il réserver ?

Au plus tôt pour avoir le choix parmi tous nos produits ! Il est possible de passer une réservation plus d’un an en avance. Commander 3 à 8 mois en avance est idéal.
Pour une réservation en urgence (à quelques jours de votre événement), contactez-nous, nous ferons tout notre possible pour répondre favorablement à votre demande.

 
 

• Comment savoir si vos housses conviennent pour mes chaises ?

C’est simple ! Il suffit de se rendre sur la page choisir mes housses, de repérer votre modèle de chaise, puis de choisir parmi les housses compatibles celle qui vous plait !
Si vos chaises sont particulières, envoyez-nous une photo par mail.
 
 

• Je souhaite recevoir un échantillon de vos housses pour faire un essai sur mes chaises.
Est-ce possible ?

Oui, c’est tout à fait possible. Contactez-nous par mail en précisant les échantillons souhaités (type de housses, couleurs des ceinturages, des chemins de tables, dimensions des nappes …).
Les échantillons sont prêtés gratuitement (sauf nappages), seuls les frais d’envoi sont à votre charge.
Attention : les envois d’échantillons peuvent être limités à certaines périodes de l’année en fonction du stock disponible.
 
 

• J’habite loin. Une livraison est-elle possible ? Quand vais-je recevoir mes produits ?

Nous livrons partout en France (Corse incluse) au moins 2 jours avant votre événement. Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison de votre choix (votre domicile, salle de réception, adresse d’un proche, agence de votre wedding planner, de votre décorateur …), par Chronopost ou un autre transporteur de votre choix.
Toutes les informations sur les livraisons et le transport : tout savoir sur les envois par colis.
Pour les DOM/TOM et l’étranger, contactez-nous.

 
 

• J’habite près de Poitiers. Est-il possible de venir récupérer ma commande sur place ?

Bien sûr ! Votre commande peut être retirée par vous-même ou l’un de vos proches dès le jeudi précédent votre événement. Il suffit pour cela de prendre rendez-vous au préalable. Il est fréquent que nos clients des départements limitrophes viennent chercher le matériel eux-mêmes (Deux-Sèvres – 79, Charente – 16, Indre-et-Loire – 37, Maine-et-Loire – 49, Haute-Vienne – 87, Indre – 36, Charente-Maritime – 17, Vendée – 85 …)

 

telephone-image-icone

• Pourquoi est-ce parfois difficile de vous joindre par téléphone ?

Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à nous contacter. Nous pouvons être déjà en ligne ou en déplacement sur un événement.
Dans ce cas, il est préférable de nous contacter par mail ou par sms.
Cela nous permet de garder la trace écrite de votre demande et de vos coordonnées afin de vous répondre plus vite et plus efficacement.
En attendant de recevoir votre devis, tous nos tarifs de location sont affichés sur ce site, accompagnés de photos prises par nos soins et de toutes les informations utiles pour passer votre commande.

 
 

• Y-a t ‘il une technique pour installer les housses sur mes chaises ?

La manière d’installer les housses de chaise diffère en fonction du modèle que vous avez choisi.
Pour vous aider à les installer correctement et rapidement les housses que vous avez louées : installer mes housses de chaise comme les pros.

 
 

• Les ceinturages sont-ils déjà noués lorsque nous les recevrons ?

Afin de vous permettre de réaliser le style de nœuds qui vous plait, et d’adapter parfaitement les ceinturages aux dimensions de vos chaises, nous fournissons les ceinturages repassés et pliés, mais non-noués.
Besoin d’inspiration ou d’aide pour installer vos ceinturages : comment faire de jolis nœuds ?

 
 

• Je recherche un coloris ou un produit non présenté sur votre site. Pouvez-vous m’aider ?

Oui ! En nous contactant au moins un à deux mois en avance, nous pouvons commander auprès de nos fournisseurs un coloris ou un produit qui n’apparait pas sur le site à l’heure actuelle (sous certaines conditions).
Contactez-nous par mail et nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande.



MENTIONS LÉGALES - LIENS - WEDDING PLANNER TOURS - ORGANISATRICE MARIAGE NIORT - DÉCORATRICE MARIAGE POITIERS

Location chaises Napoléon blanches - Tours, Poitiers, La Rochelle, Niort, Angers, Angoulême, Ile de Ré, Oléron - Location housses de chaises Nice, Cannes, Antibes, Grasse, Monaco, Arles, Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, St Tropez, Cote d'Azur - Location housses de chaise Bretagne, Rennes, Brest, Quimper, Vannes, Nantes, St Brieuc, St Malo - Location housse de chaise Touraine, Tours, Limoges, Angers, Cholet, Saumur, Laval, Le Mans, La Roche-sur-Yon, Châteauroux - Location housses de chaise Bretagne, Rennes, Brest, Quimper, Vannes, Nantes, St Brieuc, St Malo - Location housse de chaise Picardie, Oise, Compiègne, Amiens, Laon, Champagne-Ardennes, Charleville Mezieres, Troyes, Chalons sur Marne, Alsace, Lorraine, Strasbourg