LIVRAISONS / RETOURS

Tout savoir pour une livraison et un retour sans souci !

LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE PAR COLIS

Comment suivre ma livraison ?

Vous recevrez le/les numéro/s de suivi de votre colis par mail ou sms. Une tranche horaire plus précise est parfois communiquée par le transporteur le matin même de la livraison (par mail ou par sms).

Suivez votre envoi sur : www.chronopost.fr
Service client Chronopost :  0 969 391 391 (non surtaxé)

Comment faire si je manque la livraison ?

Si personne n’est présent pour réceptionner le colis le matin de la livraison, contactez Chronopost au 0 969 391 391 pour trouver la solution qui vous arrange. Par exemple :

– que le colis soit déposé en bureau de Poste ou point relais le plus proche

– ou que le colis soit représenté le lendemain matin à votre adresse.

ATTENTION : Tout retour hors délai, non imputable au transporteur, pourra entraîner la facturation d’une seconde location.

Afin de parer à tout problème, merci de nous envoyer le numéro de suivi le jour même de l’envoi (par mail ou sms).

– Pour un événement ayant lieu en semaine, merci de nous retourner le colis le jour ouvré suivant.

 

 

PRÉPAREZ VOTRE COLIS AVEC SOIN :

• 

Où et avant quelle heure déposer mon colis ?
N’oubliez pas de vous renseigner sur les horaires de levée de votre bureau de poste sur le site de Chronopost : www.chronopost.fr/fr/heure-limite-de-depot-en-bureau-de-poste
Qui paye les frais retour ?
Les frais de retour du matériel sont à votre charge. Nous vous conseillons vivement d’éditer et de payer vos bordereaux de transport en ligne sur le site www.chronopost.fr afin d’obtenir un tarif plus avantageux qu’en bureau de poste.

La plus simple
 : Rendez-vous en bureau de Poste ou en agence Chronopost avant la levée postale, et demandez à renvoyer votre colis en Chronopost. Il faudra renseigner vos coordonnées, notre adresse, notre numéro de téléphone.

RENVOYEZ VOTRE COLIS PAR CHRONOPOST :

Pour renvoyer votre colis par Chronopost, il existe 2 solutions :

• La plus simple : Rendez-vous en bureau de Poste ou en agence Chronopost avant la levée postale, et demandez à renvoyer votre colis en Chronopost. Il faudra renseigner vos coordonnées, notre adresse, notre numéro de téléphone.

• La moins chère : Créez et payez votre bordereau de transport en ligne sur le site www.chronopost.fr
Ils vous demanderont de renseigner vos coordonnées, notre adresse, notre numéro de téléphone ainsi que le poids du colis. Vous pourrez régler par carte bancaire ou Paypal. Puis vous pourrez imprimer votre bordereau de transport. Une partie sera à coller sur votre colis et l’autre sera à conserver.
Puis, il vous suffira de déposer votre colis en bureau de Poste ou en agence Chronopost, avant la levée postale.
 
Merci de nous communiquer le numéro de suivi

Préparer le colis ?

Nous nous occupons du lavage/repassage/pliage de tous les produits textiles (housses, nœuds, nappes, voilages …). Cependant, il vous est demandé de nous les retourner soigneusement pliés dans leurs emballages. Les housses universelles et les nœuds de chaise devront être dénoués. Les lanternes orientales devront être nettoyées de toute trace de bougie et protégées pour le retour.
– Merci de prévoir un emballage adapté pour le retour dans le cas où l’emballage d’origine aurait été trop endommagé pendant le transport.

• Tous les produits doivent être retournés dénoués (pour les housses universelles et les ceinturages), pliés, secs, dépourvus de restes de nourriture.
• Merci de prévoir un carton si celui ou ceux fournis ont été endommagés pendant l’aller.
• Décollez ou masquez tous les codes barres éventuellement présents sur les cartons.
• L’utilisation de gros scotch est indispensable afin de refermer solidement le ou les colis. Il est nécessaire de scotcher avec soin tous les côtés du carton.